Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
13 décembre 2013

MELOMAKARONA

Après avoir réalisé des biscuits de nöel Suédois les LUSSEKATT, je change de latitude et nous voici en Greces pour gouter les MELOMAKARONA Certains les noment les maracons Grec!!!! J'ai trouvé la recette ici (légèrement modifiée par mes soins) et une vidéo.

""Meli"ça veut dire le miel en grec. Une sorte de macaron au miel, mais avec plus de corps que nos macarons français éthérés. Le miel symbolise la douceur de vivre, et la noix représente le début de l’année nouvelle. " trouvée 

Mais au fait ma recette ne contient pas de miel!!!!!

MELOMAKARONA

 

melo 005

 

 

 

 

ingredients de la pate : 25 parts pour moi 18

  • 100ml de jus d'orange (frais !!!)
  • 200 ml d'huile (pour moi 100ml d'huile d'olive et 100ml d'huile de pépin de raisin)
  • 50mg de sucre (de la cassonade)
  • 1/2 cc de cannelle en poudre
  • 1/2 cc de clou de girofle (environ 7 clous écrasés avec le dos d'une cuillère)
  • 500g de farine (t55)
  • 1 càc de levure chimique
  • 100g de noix concassées

Mélanger l'huile le sucre, le jus d'orange, le sucre fouetter

ajouter la farine, la levure, la canelle, le clou de girofle 

laisser reposer 1/2 heure, diviser en 18 et ajouter la farce au centre remodeler, piquer avec une fourchette

cuire dans un four chaud à 180° durant environ 40 mn

Intsngrédie  pour le sirop :

  • 500g de sucre
  • 500g d'eau
  • 1 jus de citron
  • 1 baton de cannelle
  • 1 clou de girofle

Mélanger le tout porter à ébullition et laisser cuire environ 7 mn

 

Ingrédients de la farce :

  • 130g de noix
  • 70g de sucre glace 
  • un zeste d'orange

Mixer les noix, mélanger le tout, préparer 18 pts boules

KALA CHRISTOUYENNA

(joyeux noël en grec)

yaya

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité