Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
9 mars 2013

Repas les 3V - 27 février 2013 - Crême de maïs au magret séché -

Encore une recette géniale by "Chantal" 

J'AI ADDDOOORRREEE et mes convives aussi.

CREME DE MAIS AU MAGRET SECHE

 

diner 3v fevrier 035

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 boite de maïs de 300g,
  • 25 cl de bouillon de volaille,(plus de bouillon alors 1 cube et 25 cl d'eau, j'en vois une qui fait la grimace ;-))
  • un petit morceau de gingembre
  • 1 tige de citronnelle,
  • 2 CS de crème fraiche épaisse,
  • quelques tranches de magret séché, (ici j'ai acheté un magret au poivre et je l'ai fait secher environ 5mn car trop souple, mais je vais essayer de le faire moi meme la prochaine fois)
  • 80 g de ricotta,
  • 1 CS de pistaches,
  • ciboulette,
  • 1 pincée de piment d’Espelette (pas trouvé mais je le regrette cà doit être encore meilleur)

Mixer le maïs, le bouillon la tige de citronnelle, le gingembre. 

je vous le dis parce que c vous!!!! mais là gros soucissssss mon mélange comporte des "peaux'" de maïs malgré mon mixage et re mixage!!! ajout de crême, firltrage ....rien à faire toujours ces peaux!!!

un grand SOS à Chantal ,"merci encore pour votre réponse rapide ça m'a donné le courage de tout recommancer lol", 

J'ai recommancé et un éclair de géni le moulin à légumes de grand-mère et là miracle, tout est parfait, "parfaitement parfait".

 

salades 002 horrible horreur je vous montre mais à oublier sur-le-champ.

 

Ajouter la crême fraîche

Faire une quenelle avec la ricotta, les pistaches, la ciboulette coupée finement. réserver.

Faire "secher" le magret aux micro ondes si comme moi vous le trouvé trop "mou", j'ai préféré le coté croquant, par rapport à la recette initiale

Monter servir froid

J'ai tout préparé la veille et monté le jour même....

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Allez zou, je rattrape mon retard en lisant tes bonnes recettes. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité