Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
7 janvier 2008

Fromage

J’ai acheté il y a quelques jours des graines d’amarante* je me demandais ce que je pouvais en faire …..

Puis je me suis souvenu du concours « Easy Marx pour vous » by Chantal.

Une première recette essayée super bonne mais photo ratée donc je recommence dans un autre registre. Et cette fois je vous propose :

CHEVROTIN EN ROSACE

IMG_2213

Chevrotin frais :

  • 30 g

    de chèvre frais

  • 10 gr de noix

  • 1 pincée de marjolaine

  • 1càs d’huile d’olive

  • 1 pincée de sel

Mélanger le tout mettre dans des moules et laisser refroidir au moins 1h

Galette :

  • 130g de graine d’amarante

  • 30g de poudre de noisette

  • 80g de farine de pois chiche

  • Sel, ½ càc de curry

  • 1/4l d’eau

Mélanger le tout laisser reposer 1h minimun

Sauce :

  • 1dl de lait de soja

  • 50g huile

  • 1 gousse d’ail

  • Persil plat

  • Quelques goutes de citron

  • Sel poivre

Mélanger le tout dans l’ordre

Dresser dans l’assiette une rosace de betterave.

Poser au milieu le fromage frais.

Quelques bouquets de mâche.

Et la sauce

Servir frais.

Faible en calories (19 kcal/100 g), Riche en :

  • vitamines (elle contient 3 fois plus de vitamines C que la laitue)

·        béta-carotènes (pigments permettant de fabriquer la vitamine A),

·        fibres, elle améliore le transit intestinal et se révèle être un excellent "coupe-faim".

·        Omega 3

·        vitamine B9 qui permet d'entretenir un bon sommeil et évite la fatigue..

Elle possède des vertus antioxydantes, permettant de lutter contre le vieillissement des cellules.

Alors là les filles je trouve que la MACHEest THE légumes phare de l’hiver.

Je crois même que je vais l’utiliser en masque….LOL

« *Amarante
L'amarante n'est pas à proprement parler une céréale, mais elle est utilisée comme telle. Sa saveur est légèrement épicée. La farine d'amarante rend les pâtisseries plus humides et plus sucrées; on s'en sert pour préparer biscuits, crêpes ou gaufres; on la combine à de la farine de blé pour confectionner pains et gâteaux levés. L'amarante complète bien les céréales, les légumineuses, les noix et les graines; elle contient deux fois plus de fer et quatre fois plus de calcium que le blé dur. »

Publicité
Commentaires
C
bravo pour cette recette que j'ai eu la délicate tâche de noter, étant membre du jury, bonne chance
Répondre
C
Merci beaucoup pour tes 2 recettes pour participer au concours!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité