Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
5 novembre 2008

PANNA COTTA LIMONCELLO

PANNA COTTA COULIS DE LIMONCELLO

AMANDE GRILLÉE

PNNA_007

Pour la panna cotta

  • 66cl de crème fraîche entière
  • 55g de sucre
  • 1 pt morceau de bâton de réglisse
  • 3 ffl de gélatine

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide

Déposer la crème, le sucre, le bâton dans une casserole porter à ébullition retirer du feux,

Laisser infuser le bâton le retirer, laisser refroidir la crème, vanner de temps en temps, enlever le baton de réglisse

Laisser refroidir 3h

COULIS DE LIMONCELLO

Mélanger le tout jusqu'à consistance d'un sirop (lorsque vous passer sur le fond de la casserole la cuillère les bords se referment doucement....), laisser refroidir (important ou votre sirop fera un trou dans la panna) en remuant de temps en temps

Faire griller à la poêle les amandes (bien les faire refroidir) les disposer sur le coulis à la dernière minute pour préserver le croquant le reste peu se réaliser la veille

Dresser

Publicité
Commentaires
C
j'ai ramené d'Italie su limoncello que je n'ai toujours pas utilisé, bonne idée, j'adore les panacotta!
Répondre
P
elle donne très envie cette pana cotta
Répondre
L
belle idée!
Répondre
L
moi c'est le limoncello que j'adore!
Répondre
M
bien appréciée cette touche de réglisse!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité