Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
5 juillet 2008

Fruit du soleil et de Tatie Jaquie

Une pure merveille à regarder (la couleur est 100% végétale), à sentir, et à goûter avec modération.

li_005

Ma tatie de Toulon fait des merveilles avec les citrons de son jardin.... Elle a eu la gentillesse de nous en donner quelques uns avec la recette du LIMONCELLO.

Je vous la révèle avec son autorisation bien sur. Donc tatie pour la recette, maman pour la réalisation et moi pour vous faire partager tout ça ;

  • 7 zestes de citrons 100% bio (de chez tatie)
  • 1l d'alcool à 90° (une gentille mamie nous en donne toutes les années)
  • 1kg de sucre
  • 2l d'eau

Faire macérer pendant 15jrs (récipient bien fermé, une bombonne par exemple).

Bouillir 2l d'eau avec le sucre pendant 10min, laisser refroicir, verser le tout sur les zestes avec l'alcool pendant 4jours envison.

Filtrer à boire extra-frais plutôt en digestif mais après tout pourquoi pas en apéritif.

collage

Le Limoncello est une liqueur d'Italie de la région de Sorrente :

( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/CAM-Mappa.png)

à boire donc glaçée dans de petits verres en terre glaçés comme à Amalfi...

On peut aussi faire toute sorte de desserts comme un tiramisu, demain j'essaie une recette de cocktail à suivre... si vous avez des recettes merci de m'en faire profiter.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité