Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
18 septembre 2008

Chaussons

J'ai acheté un gadget et il fallait trouver une idée pour s'en servir ;).....

J'ai en tête une petite recette que les parents à maman faisaient.....merci papi

CHAUSSON A LA BROUSSE ET AU FIGATELLI

9

Pour la pâte (24 chaussons moyens) :

  • 600g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • eau

Farce :

  • 2 brousse
  • 1 figatelli

Mélanger la levure à la farine ajouter le sel, l'eau 300gr, fraiser (pétrir), laisser reposer 1h dans un endroit chaud1 couvrir d'un linge propre, au bout d'une heure3.

Etaler la pâte 2mm épaisseur environ.

Grâce au gadget chaus_001acheté, MIAMMMchaus_002

L'ouvrir complètement et vous en servir comme emporte pièce, coté pile, puis coté face

Mettre le rond de l'autre coté de l'appareil, mouiller légèrement les bords (facultatif), remplir avec 2 de la brousse (2 pots comme celui-ci) et du de figatelli (charcuterie Corse,un entier),un morceau de chaque4 fermer (attention de ne pas trop remplir), ouvrir un beau chausson est prêt6 7

Deux modes de cuisson : les frire dans l'huile9 , cuisson rapide, les tourner régulièrement, les mettre dans un four chaud à 180° pendant 30mn 8.

Les moules sont vendus par 3 (grosseurs différentes), le plus petit peut servir pour un apéritif, moi j'ai choisi le moyen, le gros reste pour les gourmand..ess.

Servir avec une salade du jardin légèrement aillée, un bon repas.

Publicité
Commentaires
S
J'en ai goûté lors d'un séjour en Corse, je me souviens que j'avais adoré, elle est très sympa cette recette.<br /> Santounette
Répondre
L
Extra d'ailleurs sur les 14...il en reste....heuu zéro, heureusement j'en ai congelé 10.
Répondre
N
hahhhh...les figatelles... certainement délicieux ces chaussons aux saveurs de corse
Répondre
E
J'ai aussi acheté un appareil de ce genre, je n'aime pas trop, je trouve plus facile la formation à la main.<br /> <br /> Par contre ces petits chaussons me font une envie... ca doit être très très bon!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité