Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
9 mars 2010

SOUPE VGE

Je vous propose la recette de la soupe Valéry GISCARD D'ESTAING

Monsieur Paul BOCUSE a inventé, réalisé, servi cette soupe, le jour où le Président lui a remis la légion d'honneur en 1975 au palais de l' Elysée.

POUR UN BOL

002

pour 1 bol

  • 1càs de Nouilly Prat
  • 1càs de jus de truffe
  • 3 louches de consommé de poule (avec un carré Maggi, ou avec une carcasse de poulet, un oignon, un ail, thym, laurier, sel, carottes, oignons)
  • 3 tranches fines de truffe (la recette de base donne 50g par bol) ou 10g de cèpes réhydratés
  • 50 g de foie gras cru, saler, poivrer
  • 30g de paleron (tranches fines) coupées en lanières, saler poivrer, j'ai trouvé une recette avec du poulet, je l'ai réalisée avec du paleron
  • pâte feuilletée (1 pour 5 bols)

Légumes pour 5 bols

  • 60 g de carottes
  • 60 g oignons
  • 60 g coeur de céleri ou une belle branche
  • 60 g de champignons de Paris

Couper les légumes en brunoise, faire gonfler les cèpes dans de l'eau, couper en dés le foie gras cru, en lanières le paleron, faire revenir dans du beurre salé 10mn (jusqu'à ce qu'ils soient translucides) réserver. Faire le bouillon.

Disposer dans le bol froid

  • 1càs de Noilly Prat
  • les dés de foie gras
  • 2càs de légumes cuits
  • 1càs de cèpes (ou en dernier 3 lamelles de truffe)
  • le paleron cru
  • 3 càs de bouillon chaud ou froid

Laisser refroidir, sortir au dernier moment la pâte feuilletée, découper des cercles avec un bol, recouvrir le pt faitout avec, badigeonner avec un jaune d'oeuf plus un peu d'eau.

Mettre au four chaud laisser cuire environ 30mn au moins à 180°

Publicité
Commentaires
V
Oui Joe mais c'est succulent d'une finesse hummmm!!!!
Répondre
S
Bien je ne connais même pas les trois-quarts des ingrédients, c'est une recette de riche,elle a l'air bonne cette soupe.
Répondre
J
Heu... Miam, miam mais je me trompe où il faut avoir le porte-monnaie un peu rempli? Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
elle ma l'air bonne cette soupe miam
Répondre
P
Je ne suis pas fan du personnage mais dis donc, c'est une sacrée recette, ça fait envie. Pia
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité