Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
12 août 2009

Chenille plus grand papillon d'europe

Ce matin dans mon jardin j'ai rencontré cette chenille de 10cm environ.....c la première fois que l'on voit ce merveilleux pt bijou : vert anis, et pites(tubercules) bleus turquoises..... reste à trouver son nom et son papillon....MYSTÈRE MYSTÈRE.....

ver_239___Copie

ver_241

Je viens de trouver il s'agit de la chenille du "saturnia pyri" le plus grand papillon de nuit d'europe!!!!!

si vous vouler plus d'infos, vraiment bien détaillées et de supers photos, taper ici.

"GRAND PAON DE NUIT"

10 à 20 cm d'envergure

Ce qui serait génial c de voir le papillon en VRAI

Publicité
Commentaires
L
OUI en effet superbe par sa grosseur et ses couleurs
Répondre
C
Quelle belle chenille, je n'en ai jamais vu des comme celle-là ! bon week-end
Répondre
J
Ben heu...Je ne cliquerai sûrement pas sur le lien hein... Mille mercis pour ne pas avoir mis la photo de cet "horreur"! Par contre, j'aime beaucoup cette p'tit'chenille. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
I
superbe chenille plus jolie que le papillon qu'elle devient !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité