Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
20 juillet 2009

IRIS

L'iris est ma fleur préférée. Fleur royale avant le lys, elle ornait le blason des rois de France. Tradition discutée ...

Clovis roi de France se bat dans la plaine de Vouille, son armée est en déperdition, ils se retrouve alors au milieu de la Vienne, où il remarque que l'iris des marais jaune pousse, ce qui signifie qu'un passage à gué est possible. Il va pouvoir contre attaquer et vaincre l'armée d'Alaric II.

La fleur stylisée ornera le blason du roi à la place des 3 crapauds!!!! pour se transformer en fleur de Louis (Louis VII), fleur de Luce et fleur de Lys

broderie_003

Voici le modèle que j'ai réalisé à partir d'une grille du numéro spécial du magazine "De fil en aiguille" n°62s

BROD_002

Quelques très beaux sites à visiter ici ou , pour moi les plus beaux iris cultivés Français sont produits par la maison CAYEUX hybrideur, producteur, cultivateur depuis 4 générations.

Mais les plus beaux à mes yeux sont ceux de Provence qui sont sauvages. Iris nain jaune, bleu ou bleu et blanc en voici une jolie image. Ils poussent à travers le thym et des pierres dans une colline aride mais superbe

v32

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité