Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
26 mars 2013

Recette Thuriès magasine revisitée...

Comme tous les mois j'achète le THURIES magazine ce mois ci je me suis inspirée de la recette page 92

CHOU FARCI, AGNEAU, CREVETTES, CEPES, NAVETS

virgin 008

 

pour 10 personnes :

 

  • 300g d'agneau (gigot)
  • 140g de poitrine fumée
  • 20 crevettes crues
  • 300g de crème liquide
  • 1 botte de ciboulette
  • deux poignets de cèpes secs
  • 4 bottes de petits navets printaniers
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 450g de chou vert

jus :

  • 300 g d'eau
  • 1 cube de poule
  • 90 de vinaige basamique
  • 55g d'huile

fouetter le tout délicieuse avec les navets mais pas avec le choux!!!!

 

FARCE

découper en dés le gigot, la poitrine fumée, les crevettes

mixer le tout ajouter la crème fraiche froide, les crevettes, débarraser dans un saladier ajouter la moitié de la botte de ciboulette ciselée, 2càs d'huile, les cèpes réhydratés coupés finement en morceaux

réserver la farce au frigo

GARNITURE

laver, éplucher, couper les navets

les faire revenir dans de l'huile et du beurre environ 15 mn

CHOU

blanchir le chou dans de l'eau environ 15mn à ébullition

effeuiller, refroidir, égouter, farcir

refermer les feuille dans un papier film 

virgin 003

CUISSON

selon la recette faire bouillir de l'eau maintenue à 58° durant 23 mn

ce que j'ai fait mais à la fin la farce n'était pas cuite...je ne dois pas maitriser la cuisson...alors s'acrilège lol 3mn au micros ondes et oufff le tout est cuit (sans le papier film)

 

Un plat étonnant et excellent qui a ravi mes invités.

Publicité
Commentaires
J
MDR! Je n'aime pas les crevettes dans les plats mais il m'arrive aussi de terminer une cuisson voir de cuire ua micro-onde: y'a pas de honte à avoir!!!! MDR! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité