Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
5 mars 2013

Repas les 3 V- 27 février 2013- COINTREAU FIZZ et PIMENT

J'ai découvert une revue pas si nouvelle que ça!!! mais avec des cocktails qui sortent de l'ordinaire.

De plus il est expliqué la composition, l'origine des alcools. 

Ainsi j'ai apris ; "le cointreau à 150 ans, elle (liqueur) l'une des liqueurs les moins sucrées du marché et trois fois plus concentrée en huiles éssentielles..."

Je trouvais quelle refletait bien le thème de mon repas, une valeur sure Française et un brin d'exotisme.

FIZZ 002

J'ai essaié le cocktail numéro 19 qui est très agréable.

Moi qui est horreur des alcools et bien....

J'ai apprécié celui-ci qui n'est pas "trop fort" avec beaucoup de parfum et un brin de fantaisie donnée par le piment.

diner 3v fevrier 027

Il a une très belle couleur donnée par les fruits de la passion, le piment contraste agréablement. 

  • 5cl de cointreau
  • 1.5cl de jus de citron vert (soit la moitiée)
  • 2 fruits de la passion frais
  • 1 fine tranche de piment + 1 pour la décoration
  • 5 cl d'eau pétillante

Pilonner la pulpe des fruits de la passion ainsi que la fine tranche de piment. 

Ajouter le cointreau, le jus de citron, les glacons, shaker jusqu'à ce que le shaker soit givré.

Verser dans un verre rempli de glaçons, filtrer, compléter avec de l'eau pétillante.

diner 3v fevrier 026

A CONSOMMER AVEC MODERATION;

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité