Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
22 février 2013

Repas saint valentin 2013

MAGRET DE CANARD SAUCE A L ORANGE ET SA CREPE DE MAIS

 

Chantal et oui encore elle, j'adore sa cuisine a présenté sa crêpe avec du foie gras je me suis dit pourquoi pas avec du canard....

st valentin 027

pour 2 personnes

  • un magret de canard
  • 1/2 orange
  • 2càs vinaigre balsamique
  • 2 pincees de 4 épices

quadriller le gras du canard, mettre les pincées sur la chair cuire sur la peau et légèrement sur la chair 

envelopper dans un papier alu pour le garder au chaud les saveurs s'exaltent !!!!

 

crêpes 

  • 60 g de farine,
  • 25 cl de crème fleurette,
  • 3 cl de lait,
  • 1 oeuf entier,
  • 1 jaune d’oeuf,
  • 170 g de maïs, sel, poivre (elle préconise de la muscade mais comme j'ai mis les 4 épices j'ai eu peur que ça fausse le gout du maïs!!!! au final mettez là Hihihi;;)

mixer 150 g de maïs, ajouter un peu de crême

mélanger les oeufs, ajouter à la farine puis le lait, la crême, et la purée de maïs et les grains

réserver au frais

 

Réserver un peu de gras de cuisson du magret pour la cuisson des blinis et pour la sauce

 

Sauce : dans le reste de gras ajouter 1/2 jus d'orange laisser réduire puis le vinaigre balsamique réduire, la sauce doit être sirupeuse.

 

st valentin 028

comme vous le constatez nous aimons le magret bien saignant!!!! 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Miam, miam, miam! Ben merci pour cette recette qui fait vraiment envie. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité