Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
5 septembre 2009

en cours : besace en velour

SAC EN VELOUR & VICHY

J'ai pris plaisir à faire mon sac jaune, alors dans un grand élan de création .... je me lance dans un sac velour, tout est parti d'un tissu qui doit avoir plus de 25 ans...ouui!!!! mais très bien conservé je vous assure lol...

Ma superbe mamie m'a appris à coudre, il y a ....ouille vaut mieux pas le dire et avait un tas de tissu je n'ai pu conserver que celui ci mais mais là je suis inspirée....

J'ai d'abord cherché un patron, ha!!! cette fois je ne laisse rien au hasard, donc je fouille la bloggosphère et je tombe pile poil sur ce que je veux un super tuto sur : " Papouilles, Brins d'Herbe & Compagnie" simple à ma portée.

Je cherchais un sac à rabat et le voici le voilà, il me restait du vichy de ma petite initiation : broderie Suisse (bien agréable à réaliser) sac_265et puis j'ai envie de broderie pour le rabat mais là je cogite encore , celle que je pensais poser est trop grande sc_001.

Donc je me lance, après avoir réfléchi au mois.... 15j, je me lance, je me lance pas... Houlàlà!!! et puis hier c parti 3h de travail plaisir:

  • je place, les 3 tissus j'ai rajouté du melloton pour donner plus de volume!!!!!!
  • je coupe, avec les bOOOooo ciseaux de mamie
  • je couds, avec précaution, je retrouve les gestes de ma grand-mère et ses expressions "il faut faire "boire" quand tu tournes" oui oui ma gentille mamie, je t'écoute même si tu n'es plus là, je te sents tout prêt de moi

Bref hyper concertration, et au bout de 3 heures de travail, il commence à prendre tournure :

sac_velour

Reste à coudre la sangle, à décorrer en donnant de la couleur et..... à faire une piqure de propreté,

Voilà  je suis assez satisfaite.... à suivre

Publicité
Commentaires
J
Ben oui, il est réussie et je suis sûre que les finitions le seront aussi. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Coucou Valérie , <br /> Merci pour ta visite sur mon blog et ton gentil comm.<br /> Ce sac est bien sympathique !<br /> J'ai quelques jours de repos , je vais essayer de faire un tuto "fleurs".<br /> Bises
Répondre
B
il vas etre superbe ce sac
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité