Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
7 octobre 2008

Spirale de spaghetti

Voici une idée originale pour déguster des pâtes.

Lors d'une émission de M6 "Un dîner presque parfait" un des candidats proposait ce plat, vous avez sa recette ici, et voici la mienne moins honéreux et délicieux.

Le synthème c'est d'enfermer un légume (ou autre) dans un spirale de pâte et d'avoir un coeur moelleux, dans la recette principale il utilisait de l'épinard, ici de la salade cuite....mais je pensais aussi pouvoir la réaliser avec de la ratatouille coupée très finement....laissez parler votre imagination.

SPIRALE DE SPAGHETTI

spagetti_004

  • 300g de salade bouillie
  • 8 champignons de Paris
  • 1/2 oignon doux
  • 20cl de vin blanc
  • 11 spaghettis n°7 par personne

Mettre les pâtes à bouillir dans une grande quantité d'eau salée. (3l 3càc de gros sel). Une fois cuite al denté les passer sous l'eau froide et les laisser dans l'eau jusqu'à utilisation.

Faire bouillir la salade dans de l'eau salée environ 10 mn a ébullition, la passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson, égoutter et bien presser pour enlever l'eau, passer au hachoir.

Couper finement l'oignon et le faire revenir dans de l'huile, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, ajouter le vin blanc laisser évaporer, ajouter les champignons et la salade, donner un tour (cuire 2 à3 mn) saler poivrer selon votre goût. Laisser refroidir la préparation.

Passer les pâtes, en prélever 11 que vous mettez sur un papier absorbant.

Tailler 2 bandes par pots de 2cm de large par pot.

Beurrer chaque pot et déposer le papier en croixap_ro_008 puis déposer un spaghetti après l'autre au fond du pot.

PT TRUC bien ajuster le bout du spaghetti en coupant la pointe bien droite si elle est en biseau, pour un parfait raccordap_ro_013entre les deux spaghetti.

Tournicoter ainsi jusqu'en haut du bord, et ajouter "la farce" comme ceciap_ro_015ajouter le jaune d'oeuf au centre et recouvrir d'une couche de farce.

Replier le papier et mettre du papier sulfurisé dessus comme ceciap_ro_017l'avantage de ce plat c'est qu'il peut se faire la veille.

Le jour J faire bouillir une grosse quantité d'eau, dans une cocotte minute par exemple, déposer les bols dans le panier vapeur couvrir et laisser, la recette initiale dit 10mn mais je trouve que c'est juste, je mettrais la prochaine fois 15mn.

J'ai servi ce plat accompagné d'une poire coupée en petits dés, revenue avec une pointe de 4 épices, 1/2 échalotte, 10cl de vin blanc et un peu de crème fraîche liquide, la prochaine fois je ferais une sauce plus liquide.

                                                                 ET VOICI,

spagetti_005

LE RÉSULTAT

spagetti_006

A REFAIRE ABSOLUMENT.

une autre version ici

spa_001

 

Publicité
Commentaires
L
OULLALLA!!!Un gentil commentaire de Chantal mais oui "THE"CHANTAL, mercimerci j'apprécie
Répondre
C
Félicitations pour cette réalisation, c'est superbe!
Répondre
M
de la marquèterie en spaghetti, et bien il y en a qui sont mille fois plus patientes que moi, ça c'est sur! mais c'est diablement beau...
Répondre
L
Je t'assure que ça vaut le cout de le faire rien qu'à voir la tête de tes invités mi surpris mi amusé ....HE OUAU C MOI K L FAI....là tu passes pour une super cuisiniaire en fait c super simple.<br /> Pour répondre à ta question il m'a fallu 1h environ pour préparer "la farce" et monter les bols, comme tu peux faire le plat la veille n'hésite pas...JE T ASSURE VAS Y et si tu veux des explications complémentaire n'hésites pas....au fait poire safran choco j'en prendrais bien une coupe ...SERVEUR SVP....
Répondre
C
c'est impréssionnant et une super idée! à tester vite!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité