Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
27 septembre 2008

Tortellini

Voici en image l'explication pour la fabrication de tortellini, on peut les farcir Différemment ici :

TORTELLINI DE PORC

SABAYON AU CHEVRE

ET SON AIGUILLETTE DE CANARD

capelleti_013

pour 6 personnes

Pâte :

  • 300g de farine
  • 3 oeufs entiers

Mélanger le tout, fraiser, et laisser reposer environ une heure.

Couper la boule en quatre et passer dans la machine à pâte jusqu'à 6, deux fois chaque chiffre.

Découper votre pâte tous les 30 cm en long et faire des carrés de 10cm de cotécapelleti_009

Farce pour 60 tortellini :

  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 2 pieds de porc
  • céleri
  • ail
  • sel, 1càc de grains de poivre concassé(mettre dans une gaze ou une boule à thé pour retirer facilement)

Faire bouillir l'eau dans un grand récipient, ajouter l'eau et laisser cuire 45mn. Laisser refroidir, écumer le gras. Ce bouillon peut être congelé et ajouté à vos soupes

Couper en brunoise la carotte et la courgette, ajouter 3 beaux champignons les éplucher, enlever la chair des pieds de porc les découper en tous petits dés.capelleti_002

Déposer une càc de farce au centre du carrécapelleti_007

Plier en deux en triangle, coins contre coins afin d'emprisonner la farcecapelleti_004

Placer le coté plat du tortellini vers vous et rouler vers l'intérieur l'extrémitécapelleti_008

Déposer vos tortellini sur une plaque avec de la farine (en mettre suffisamment autrement ils accrochent), laisser sécher 30mn et les plonger dans de l'eau bouillante très salée 1càc par litre.

Les derniers radis sont là après avoir consommé la racine, que faire de ces belles feuilles? et bien les laver, les mettre dans une poêle avec 3 louches de jus de cuisson, saler poivrer, couvrir et laisser cuire 10mn.

Mettre dans une passoire et passer sous l'eau très froid pour bloquer la cuisson et garder cette jolie couleur verte, réserver au chaud.

Aiguillette de canard :

  • 6 une par personne ou plus pour les gourmands

Dans une poêle faire chauffer 1càc d'huile d'olive, saler et poivrer l'aiguillette hors du feux puis la laisser cuire 5mn de chaque coté, réserver au chaud.

Faire un sabayon au chèvre :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 30g de fromage de chèvre sec (le râper)

Travailler au fouet 3 jaunes d’œuf avec 2 cuillère à soupe de bouillon froid au bain-marie (eau à 70/80°C) jusqu’à ce que le mélange répaississe et devienne mousseux, crémeux.
Incorporer ensuite et faire fondre 30 g de chèvre finement râpé. Retirer du bain-marie.capelleti_012

IDEE DE PRÉSENTATION

capelleti_014

Publicité
Commentaires
L
merci à toi pour ton message, bonne dégustation, je pense que ton plat va être super bon
Répondre
M
bon je me lance!!! en fait je te pique la recette de la pâte à tortellini moi je fais une farce avec des restes de basse cote (bœuf) que je mixe avec du roquefort du persil etc j'espère que ce sera bon!!!<br /> merci pour cette recette!!
Répondre
M
Ca sent bon la provence <br /> c'est un plat qui fait plaisir à Santounette <br /> Merci pour ton gentil commentaire et pour tes bon <br /> voeux pour mon anniversaire<br /> <br /> bonne fin de soirée
Répondre
L
Je te remercie
Répondre
S
Elle me plaît bien cette recette de sabayon au chèvre, j'adore le fromage. Tu as fait une belle présentation.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité