Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
22 septembre 2008

ZEZETTE

Mon tonton de SETE grand pêcheur de Doradesss, (deux tiroirs dans le congélo remplis dixit tatie...)nous a apporté des ZEZETTES je ne connaissais pas cette spécialité récente de SETE. Après recherche sur le net j'ai trouvé des recettes toutes les mêmes : huile, vin, sucre, levure chimique, et le secret le FRONTIGNAN, apporté avec les zézettes par les Sétois, sans compter THE dorade....c noël avant l'heure.

ZEZETTES DE SETE

zzt_003

  • 250g de farine
  • 70g d'huile d'olive
  • 70g de vin de liqueur de Frontignan (le savez vous : la bouteille est torsadée car les dieux l'on pressée, pour en extraire la dernière goutte...) 
  • 60g de sucre semoule
  • 1 sachet de levure chimique

Mélanger les poudres, puis les liquides d'abord Frontignan après huile.

Laisser lever 1h dans un endroit chaud

Façonner des petites boules de 10g les allonger, les rouler dans le sucre

Mettre au four chaud pendant 30 nm

Ce biscuit ressemble aux canistrelli dans sa recette, vous ne trouvez pas???.

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas cette manifestation mais bien sur voir des pro travailler c tjrs interressant et comme je ne connais pas Sr Maxime pourquoi pas<br /> C SYMPA
Répondre
T
Découvertes chez Lavande, délicieux !<br /> Ca t'intéresse, des places pour Sainte Maxime ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité