Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
30 août 2008

Cake facile à réaliser

SUR UN AIR IRLANDAIS

poumet_017

Sur le  trés beau site de palais des délices j'ai réalisé la plupart de ses recettes avec succés avant d'avoir mon blog. .

Une envie de cake pour passé l'aprés-midi à boutisser... il le fallait plutôt au goût du PAIIIISSS, donc je remplace une partie du beurre par de l'huile d'olive, les raisins par les amandes, la Guiness par la bierre blonde...et voici le résultat

  • 150 de sucre

  • 100 g de beurre

  • 50 g d'huile d'olive

  • 2 oeufs

  • 270g de farine

  • 1cà thé de levure chimique

  • 1c à thé de 4 épices

  • 170g de bierre blonde

  • zeste de mandarine séché

  • 3 gtts d'essence de bergamote

  • une poignée d'amandes coupées en morceaux

Mélanger le sucre et les oeufs, ajouter le beurre fondu.

Mélanger la farine, la levure, les 4 épices.

Alier le tout, et ajouter la bierre, les amandes, l'essence de bergamote, les amandes...

Beurrer le moule à cake et faire cuire à 180° pendant

ajouter le beurre

Publicité
Commentaires
S
Il y a longtemps que je n'en ai pas fait de cake, ta photo donne envie, il a l'air moelleux à souhait ce cake.<br /> santounette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité