Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
29 août 2008

tarte aux citrons

TARTE AUX CITRONS MERINGUEE

esc_010

Je n'avais pas eu l'occasion de faire une tarte aux citrons meringuée alors que j'adore ça.

je me suis donc lançée hier, l'occasion de faire goûter la tarte à ma tantine et mon tontinou mais à mon avis il y a eu des bugs.

j'avais trouvé là recette ici

La pate parfaite (une recette mainte et mainte fois éprouvée et réussie)

  • 300 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 1 sachet de sucre Vanillé
  • une pincée de sel
  • 20cl d'eau

mélanger la farine  le sucre et le sel, petrir la pate avec le beurre mou.

ajouter l'eau laisser reposer 1h.

La crème au citron RAS

  •   3 citrons non traités
  •   150 g de sucre en poudre
  •   50 g de beurre
  •   4 oeufs entiers
  •   une cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)

raper le zeste des trois citrons, moi j'en mettrais même 4 pour avoir plus de gout.

blanchir les oeufs et le sucre (mélanger jusqu'à ce que la crème soit jaune pâle)

ajouter les zestes et le jus de citrons, la fécule diluée dans 1 càs d'eau et enfin le beurre fondu.

La meringue c là que rien ne vas plus

je m'attendais à avoir une meringue souple et légèrement craquante, au dessus, elle était tout simplement élastique???????

  • 100 gr de sucre glace

  • 4 blancs d'oeufs

j'ai suivi la consigne de la recette mais mes blancs étaient élastiquent....

si quelqu'un connait la raison merci de me le dire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité