Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gréu de l'àpi
24 juillet 2008

Fromage chêvre

Alors là, je vous averti, nous allons faire dans le fort le goût pur, et authentique.

Dans le haut Var un petit village nomé la Verdière abrite dans son vallon un petit havre de tranquillité :  le "Domaine de la Vaubelle"

soleil_1

Je vous invite à  aller déguster LE fromage de chèvre, ainsi que celui plus subtil de bredis. Frais, demi-sec, et très sec (celui que je préfère) tous sont excellents.

chevres_005

L'acceuil fait par "la bergère" (attention au cliché, pas de sabot et de joues bien rose, mais un physique digne de Pokaontas!!!) fort sympatique.

Une étable, où le foin frais accueille une centaine de chèvres et deux boucs au aguet. Et une laiterie super sympa, peinte par la fille de la maitresse de maison oui,oui....Si avec ça, les fromages ne sont pas bon où allons nous!!!

chevres_013 chevres_012

L' air pur loin du stress et des flonflons de la ville. mesdames ou mesdemoiselles les chèvres alpines portent de beaux colliers qui siéent très bien à leurs robes chamoisées, le tout agrémenté d'élégantes "pampilles" qui s'agitent à chaque mouvements de ces belles Varoises.

ch_vre_2

Voici le résultat de bons soins prodigués de pure merveille de patience, de savoir faire :

chv

Alors n'hésitez pas si vous passez près de la Verdière dans le Var(environ 20km de Tavernes), visitez un joli village provençal accroché sur les flancs de collines, et poussez encore quelques kilomètres, il suffit de passer le pont et c'est en quelque sorte l'aventure....

Les recettes suivront....

Publicité
Commentaires
S
J'aurais bien aimé être avec toi pour cette visite, sympa ces biquettes et j'aime beaucoup le fromage de chèvre aussi.<br /> Santounette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité